Bien-être

L’aswagandha, une plante qui a de nombreux bienfaits

L’aswagandha, également connu sous le nom de “ginseng indien”, est un arbuste vivace originaire de l’Inde. Le nom scientifique de l’aswagandha est Withania somnifera, qui appartient à la famille des Solanacées, des plantes à fleurs. Il est cultivé pour sa valeur médicinale. Les plantes cultivées sont morphologiquement distinctes des plantes sauvages. Les plantes cultivées se distinguent des plantes sauvages non seulement par leurs propriétés thérapeutiques, mais aussi par tous les caractères morphologiques telles que les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs, les grains de pollen, les graines matures et le calice élargi. Découvrez les informations complémentaires et les produits disponibles dans les astuces beauté par Maison Lutetia.

Quelle est la valeur de l‘aswagandha ?

Comme les valeurs médicinales se trouvent dans les racines, les plantes entières de l’aswagandha sont déracinées pour la collecte des racines. Les racines sont séparées des parties aériennes le plus rapidement possible après la collecte en coupant les tiges à 1 ou 2 cm au-dessus de la couronne.

L’ensemble du système racinaire ainsi que les restes des tiges aériennes sont soit coupés transversalement en plus petits morceaux, soit séchés en entier au soleil. Les racines sont ensuite nettoyées, coupées et calibrées avant d’être expédiées vers les différents marchés de la drogue en Inde.

L’aswagandha est utilisée comme tonique en gériatrie, car elle est efficace pour soulager les tremblements des mains et des membres des personnes âgées. Il est prescrit pour toutes sortes de faiblesses et est censé promouvoir la force et la vigueur, étant considéré comme un aphrodisiaque et un rajeunisseur. Elle est utilisée pour le traitement des douleurs rhumatismales, de l’inflammation des articulations et de certains états paralytiques.

Plusieurs préparations de ce médicament sont utilisées pour tous les types de troubles nerveux et comme sédatifs dans le traitement de la folie et de l’hypertension. Les feuilles de la plante sont utilisées en application locale pour tous les types de lésions cutanées, les ulcères, les furoncles et les gonflements, pour réduire la formation de pus, l’inflammation et pour favoriser les processus de guérison.