Effets du café
Santé

Quels sont les effets du café caféiné et de la décaféiné dans l’organisme ?

La caféine est présente dans les grains de café, les graines de cacao, les graines de noix de cola et aussi les feuilles de thé. La caféine est le stimulant du système nerveux central de la classe des méthylxanthines. Plongez dans l’univers d’articles très intéressant sur le best-of.com, Voir mon site.

     1 – Le café caféiné

Le seul effet positif du café avec de la caféine est l’augmentation du métabolisme du corps. La consommation régulière de caféine peut provoquer de graves problèmes comme :

  • Des troubles du sommeil
  • De l’anxiété
  • Des risques pendant la grossesse
  • Des symptômes de sevrage comme la somnolence, les maux de tête et l’irritabilité.

Si vous êtes un buveur de café régulier et si vous arrêtez d’en prendre, cela peut avoir des effets autonomes comme une augmentation de la pression sanguine, du rythme cardiaque et du rendement.

Effets du café

La caféine est un diurétique connu et elle peut provoquer des troubles dans l’abdomen. Il est donc compréhensible que certaines personnes souhaitent boire du café décaféiné. En gros, les grains de café sont trempés dans un solvant qui aspire la caféine. Ensuite, les grains ainsi obtenus, moins la caféine, sont traités normalement, lavés, torréfiés et envoyés dans des sacs au consommateur.

     2 – Le café décaféiné

Naturellement, les grains de café contiennent une quantité très négligeable de caféine, qui entre dans la catégorie des décaféinés. Le café décaféiné a de multiples effets positifs sur notre corps, dont les principaux sont l’augmentation du métabolisme, les antioxydants, la perte de poids, etc. En outre, aucun effet secondaire du café décaféiné n’a encore été prouvé.

Si vous buvez principalement du café pour le goût, alors la consommation de décaféiné aura certainement un goût différent de celui du café ordinaire.

Boire du café sans caféine vous empêchera de bénéficier des effets stimulants ainsi que de certains autres avantages en dehors du goût, notamment :

  • Une meilleure mémoire et un meilleur fonctionnement mental
  • Plus de combustion des graisses
  • De meilleures performances athlétiques
  • Résistance à la maladie d’Alzheimer et à d’autres maladies neurodégénératives.