Bien-être

Stop à la transpiration à outrance pendant le stress

Il n’y a pas que le sport qui fait transpirer. Il y aussi le stress, l’angoisse, l’anxiété. Chez certaines personnes, ces sentiments se traduisent par de grosses phases de transpiration. Il y a pas de mal à cela, c’est un phénomène tout à fait naturel, car notre corps est ainsi constitué. Mais ce phénomène est accompagné de notre odeur corporelle qui n’est pas toujours agréable à l’odorat. Pour réduire sa transpiration quand vous stressez, il existe des méthodes naturelles qui permettent de venir à bout de cela.

Stress

Quelques astuces pour réduire sa transpiration et éliminer les mauvaises odeurs

La transpiration est un processus par lequel, l’eau contenue dans notre corps est évacuée travers les pores de notre peau. Elle permet d’éliminer les toxines accumulées dans notre organisme. Chez certains c’est à grosses goûtes chez d’autres par contre c’est en toute petite quantité. Quoi qu’il en soit il n’est pas toujours agréable de suer car, ça colle, c’est sale et l’odeur corporelle n’en est pas des moindre. Heureusement il y a des moyens d’éviter cette situation inconfortable pendant une période de stress par exemple.

Tout d’abord il faut penser à trouver sa tactique anti-stress : respirer lentement, ou faire des mouvements de relaxation pour se détendre et penser à autre chose. Cela permet de réduire son stress et donc de moins transpirer. Par ailleurs il est conseillé de boire beaucoup d’eau car cela permet de filtrer ou d’atténuer la transpiration. Plus vous êtes hydrater moins vous suez.

Qui dit transpiration dit forcément odeur, pour camoufler cela, il est conseiller de choisir un déodorant adéquat, qui permet de masquer les mauvaises odeurs et les traces d’auréoles sur les vêtements. Vous pouvez également utiliser du citron : couper en deux, frotter sur les aisselles et laisser agir. Il agit comme une couche qui purifie la senteur de vos dessous de bras. Appliquer ces méthodes au quotidien et vous verrez la différence.