Bien-être

Pourquoi opter pour le sauna infrarouge ?

La chaleur infrarouge constitue une partie invisible du spectre solaire, pour que le corps bénéficie de l’exposition au soleil sans s’exposer au rayonnement ultraviolet nocif. Les saunas infrarouges sont des saunas qui utilisent des radiateurs infrarouges de manière à chauffer le corps et entraîner l’augmentation de la température corporelle.

Généralité concernant le sauna infrarouge 

Un sauna utilise de la vapeur ou de la chaleur afin de créer une atmosphère qui provoque l’augmentation de la température corporelle. Le patient transpire et cela permet à son rythme cardiaque d’augmenter afin de pomper plus de sang vers sa peau. Ce processus imite les effets de l’activité physique et donne la possibilité de bénéficier de certains avantages similaires pour la santé. Le sauna infrarouge comme le sauna Espace Lotus utilise la lumière infrarouge afin de chauffer le corps et l’air autour du patient reste inchangé, lorsque le sauna traditionnel n’utilise qui des éléments chauffants afin d’élever la température de l’air à l’intérieur. Le résultat consiste en ce que la température centrale augmente de manière optimale. Pour la plupart des patients, ce traitement leur donne la possibilité de bénéficier d’un confort optimal. Le sauna infrarouge propose également un certain nombre de bienfaits importants.

Quelques bienfaits offerts par les saunas infrarouges

Le sauna infrarouge aide à provoquer l’augmentation de la circulation sanguine et à entraîne la stimulation des glandes sudoripares et la libération des toxines qui s’accumulent dans le corps. La transpiration provoquée par le sauna aider à supprimer les toxines du corps puisque celle-ci élimine l’acide sulfurique, la nicotine, l’alcool ainsi que des métaux lourds et d’autres substances inorganiques et organiques.

La chaleur infrarouge peut libérer des endorphines, telles que la sérotonine pour entraîner une sensation de bien-être. La chaleur aide aussi à atténuer la fatigue chronique, favoriser la relaxation et détendre les muscles. La chaleur produite par le sauna est capable de réduire le niveau de cortisol du corps afin d’apaiser le stress. Le sauna infrarouge peut également augmenter le flux sanguin pour assurer l’amélioration de la circulation. En plus de cela, le sauna infrarouge est capable d’aider à soulager les tensions musculaires, soulager les douleurs articulaires et réduire l’inflammation.

Conseils à suivre pour une utilisation convenable

Une fois que ma température corporelle est revenue à la normale, le patient peut prendre une douche. Il doit laisser son corps se refroidir naturellement après la séance de sauna infrarouge. Il est recommandé de se rafraîchir après chaque séance de sauna. Si le patient se sent étourdi, il est recommandé de quitter le sauna et boire de l’eau, car il pourrait être déshydraté. Une fois que son corps s’est refroidi, il peut rentrer dans le sauna. Il est aussi conseillé de boire de l’eau avant une séance de sauna. Il faut éviter de boire de l’alcool avant une séance. Le patient doit faire en sorte de s’hydrater avec beaucoup d’eau avant de se rendre dans le sauna. Il faut limiter le temps dans le sauna. Le débutant doit commencer à utiliser le sauna pendant dix à quinze minutes. Il peut augmenter de manière progressive jusqu’à une session de trente minutes.