Santé

Perruques d’oncologie naturelles et synthétiques : avantages 

Il existe des cabinets d’esthétique oncologique, spécialisés dans la récupération de l’image des cheveux après un traitement médical tel que la chimiothérapie, qui fournissent d’excellentes idées et solutions pour couvrir la perte de cheveux. Cependant, le monde des perruques et des options pour couvrir la perte de cheveux peut sembler un peu intimidant. Des termes tels que “système de remplacement des cheveux”, “perruques à aspiration sur mesure”… peuvent sembler un monde inconnu. Mais actuellement, tous les types de perruques s’avèrent être les meilleures solutions pour aider une femme à se sentir mieux dans sa peau

Types de perruques oncologiques et de systèmes de remplacement des cheveux

Vous n’avez pas à vous inquiéter, car nous allons vous expliquer, de manière simple et compréhensible, quelles sont les options disponibles. Les différents types de perruques et de systèmes de remplacement des cheveux que vous pouvez trouver sont les suivants :

Perruques synthétiques standard.

Perruques oncologiques standard en vrais cheveux.

Perruques personnalisées ou faites sur commande.

Systèmes de remplacement des cheveux.

Perruques synthétiques standard en oncologie.

Caractéristiques et avantages des perruques synthétiques

Les cheveux synthétiques sont utilisés pour les perruques et une grande variété de postiches, d’extensions et d’autres options de remplacement des cheveux. Ce sont les perruques idéales pour tous les stades de la perte de cheveux. En effet, elles peuvent être portées avec ou sans cheveux et en attendant la repousse des cheveux. C’est pourquoi, parmi d’autres caractéristiques, il s’agit de l’option la plus recommandée, surtout pendant la durée du traitement médical. Les principales caractéristiques qui font de ce type de perruques de chimiothérapie un best-seller difficile à battre sont les suivantes :

Dans certains cas, elles peuvent être financées.

Elles sont faciles à entretenir, à laver et à sécher.

Les appareils chauffants, tels que les sèche-cheveux, les fers à repasser… ne peuvent pas être utilisés, car la chaleur peut endommager la perruque.

Il se peut que vous ayez besoin d’une nouvelle perruque tous les six mois, ou au moins de l’emmener chez le perruquier pour la conditionner ou la restaurer.

Elles sont beaucoup moins chères que les perruques pour les patients atteints de cancer fabriquées avec des cheveux naturels, avec un prix estimé à 300 euros pour une très bonne perruque synthétique.

Ces perruques synthétiques (en fibre ou en acrylique) sont fabriquées avec des cheveux synthétiques, c’est-à-dire des fibres synthétiques fabriquées par l’homme, qui ressemblent à de vrais cheveux. Mais contrairement aux vrais cheveux, vous ne pouvez pas utiliser un sèche-cheveux pour sécher la perruque. Les styles et les textures sont conçus pour que la perruque soit lavée avec un shampooing et un après-shampooing spéciaux. Une fois lavée, la perruque doit être placée sur un support et laissée sécher naturellement.

Aujourd’hui, la qualité des cheveux synthétiques utilisés dans ce type de perruques est si bonne que la plupart des gens choisissent ce type de perruques synthétiques. En effet, elles sont plus faciles à entretenir, beaucoup moins chères et, avec un peu d’entraînement, elles peuvent avoir l’air aussi réelles que des cheveux humains.